lundi 28 mars 2011

La nuit des publivores : le retour

Un seul mot d'ordre : DECEVANT !

30 ans normalement ça se fête de manière mémorable!
Oui, quelque part ce qu'on a vécu la nuit du 26 au 27 est mémorable!

Il y a dû avoir une annulation de dernière minute, ce n'est pas possible de tomber aussi loin de sa cible ! Grave erreur de communiquant surtout lorsque cet événement est (d'habitude) apprécié des gens de ce métier.

Le début était bien parti, avec un DJ sympa et un jeu de guitare électrique plutôt fun, des ballons, des confettis, une bonne ambiance... La fête quoi!

Puis ça s'est gâté lorsque George Eddy célebre et très respectable commentateur sportif sur Canal+ commence à présenter le "show".
Hésitant, il lit ses notes de format A4 froissées, il regarde à peine son auditoire.

Il y a un peu de bla-bla traditionnel, puis on annonce un célèbre groupe : L’orchestre du Splendid (pour les nombreux qui ne connaissent pas ce sont les créateurs de " la salsa du démon") et leur show, de 30 min, tout autant respectable tant pour sa créativité que pour sa réalisation, où des " papy" d'au moins 70 ans sautillent sur scène en chantant! Les pauvres se sont fait huer à chaque fin de chanson uniquement à cause du programmateur qui s'est royalement planté de cible!

Mais le pire, c’est lorsque Mr George Eddy énumère les sponsors uns à uns! Oui oui à une nuit de la pub ils n'ont pas trouver plus efficace d'énumérer les sponsors!

Bref après s’être fait huer lui aussi, il arrête sa chaîne de marque sans fin... Pour laisser place à la pub ! Ah soulagement!

Mais non le spectacle de non-communiquant n'est pas terminé! Surprise lorsque l'on voit une magnifique présentation sur fond d'effet psychédéliques des années 90 avec une magnifique typographie très recherchée pour son manque de lisibilité!

Bon, tant pis on fait abstraction de tout ça... Ça fait tellement longtemps qu'on l'attends... Et puis on est venu pour les pubs!

Ben les pubs... Ouais... Beaucoup de buzz, pas énormément de surprises. Mais c'est quand même sympa de les revoir !

A noter quand même : Perrier gratuit toute la soirée!


Voila c'était ma première et certainement ma dernière Nuit des Publivores.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire